Citrouille : trucs et astuces

Par superadmin
Citrouille : trucs et astuces

Quel plaisir de manger la citrouille, cet aliment qui se marie parfaitement avec les épices d’automne. Peu importe si on la cuisine avec du sucré ou du salé, la citrouille est réconfortante!

CONSEILS D’ACHAT

Plusieurs variétés de citrouilles se retrouvent sur le marché. Osez goûter la différence. Par contre, sachez trouver la grosseur qui vous convienne pour éviter le gaspillage.

ASTUCES DE COUPE

Couper la citrouille peut être laborieux, étant donné la rigidité de sa peau. Pour la tailler à cru, il vous faudra un bon couteau, de taille moyenne, bien aiguisé. Débutez par le chapeau de la citrouille, en entaillant un cercle tout autour.

Il est toutefois possible de cuire à citrouille en entier au four pour en faciliter sa manipulation. Cette dernière méthode vous empêchera par contre de récupérer les graines pour les aromatiser et les griller.

ASTUCES DE CUISSON

La chair de la citrouille se grille au four ou à la poêle, dans un corps gras et bien aromatisée.

Fouinez dans une infinité de recettes pour trouver celle qui vous permettra de cuire la citrouille à votre goût et/ou de confectionner une purée onctueuse. Si vous choisissez de ne pas la faire bouillir en cubes, passez là au four à 350°F (180°C) une vingtaine de minutes, ou jusqu’à ce que la chair soit tendre à votre goût. Il vous sera ainsi plus accessible de récupérer la chair déjà cuite et d’intégrer la purée à vos recettes.

Florence-Léa Siry

Vous voulez en savoir plus? Consultez mon site web: http://www.chicfrigosansfric.com/

Et suivez-moi sur Facebook: https://www.facebook.com/ChicFrigoSansFric

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires