Chantal Lacroix illumine les Galeries de la Chaudière

ÉVÉNEMENT. Environ 300 personnes ont assisté à la parade et la conférence organisée en collaboration avec les marchands du centre d’achat de Sainte-Marie.

De l’excellente musique d’Olivier Couture, des vêtements pour toutes les silhouettes et des témoignages vibrants de l’animatrice Chantal Lacroix, tous ces éléments étaient réunis pour faire en sorte que l’assistance termine cette semaine pluvieuse, le cœur plus léger.

Dans la grande allée des Galeries de la Chaudière, une scène toute en longueur a été installée pour les mannequins qui allaient défiler, lors de cette soirée toute spéciale le mercredi 2 mai en soirée.

L’événement «VIP avec Chantal Lacroix» était une façon pour les commerçants du centre commercial de reconnecter avec leurs clientèles et de leur faire découvrir des nouveautés.

Promotion de l’achat local

Après un petit goûter et la visite de la zone des kiosques, les gens se sont rassemblés autour de la scène, écouter l’introduction de Nancy Labbé, animatrice de la soirée et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce. France Proulx, directrice des Galeries était aussi sur place. Toutes deux ont témoigné de l’importante de l’achat local.

«Vous faites entrer un salaire secondaire dans une famille d’ici. Ça fait vivre beaucoup de monde», a dit Mme. Proulx «J’ai toujours eu à cœur la promotion de l’achat local, car ça crée une économie régionale», a déclaré Mme Labbé.

Une parade aux multiples silhouettes

La styliste Mélisa Beaudry est par la suite partie accompagner la gagnante du concours de la tournée de magasinage. «Des vêtements, c’est plus qu’habiller un corps. C’est aussi le reflet de votre personnalité, a-t-elle dit. Si tu veux être hot ou à la mode, écoute-toi.»

Un grand nombre de boutiques des Galeries de la Chaudière ont présenté leurs plus récentes collections de vêtements. L’Ambassadeur y est allé d’habits de soirée pour les jeunes hommes qui auront bientôt leur bal de finissants. La boutique Fémini a présenté une variété de déshabillés pour tous les corps. La plus récente boutique à être arrivé aux Galeries, Le Carcajou, a exhibé des vêtements pour les hommes et femmes qui travaillent forts de leurs mains. Studio, Le Grenier, Pentagone et Boutique Willo sont certains des autres marchands participants.

La foule a ovationné le passage de deux jeunes personnes atteintes d’une déficience intellectuelle, qui étaient visiblement très heureux de participer au défilé.

Conférence de Chantal Lacroix

La dame aux nombreuses émissions à succès a eu droit à une petite aventure aux Galeries de la Chaudière. Dans le début de sa conférence, elle a raconté qu’elle s’est retrouvée embarrée dehors, alors qu’elle était sortie se rafraîchir. Heureusement que le galant Ghislain, un employé, l’a aperçue et a pu lui ouvrir la porte.

«Vous contribuez à votre bonheur en étant ici et je vais contribuer au vôtre», a assuré Mme Lacroix.

Aimer son corps

L’animatrice et femme d’affaires de 52 ans a emporté la foule dans un pot-pourri d’émotions, passant de la joie à la tristesse au travers le récit de sa vie personnelle et de sa carrière à la télévision.

Atteinte du vitiligo, une maladie chronique qui décolore l’épiderme de la peau, Chantal Lacroix a parlé des difficultés qu’elle a eues à s’accepter comme elle est. Elle a parlé de sa fille qui lui a convaincu de mettre en ligne sur sa page Facebook, la photo d’elle sur la plage, avec son corps tatoué de cette décoloration. «La première fois que j’en ai parlé à la télévision, c’est une jeune fille atteinte d’une déficience qui m’a demandé ce que c’était. Elle a dit: t’es comme une vache. Quand elle a vu mon visage, elle s’est repris et elle a dit: t’es belle. T’es belle en dedans, a conté la conférencière. Le bonheur ne passe pas par le regard des autres.»

La soirée s’est terminée vers 21h. Chantal Lacroix a pris un bain de foule et des photos avec les personnes présentes.