Centre d’études collégiales de Sainte-Marie: les efforts enfin récompensés
ÉDUCATION. Les 65 finissants du Centre d’études collégiales de Sainte-Marie ont reçu des diplômes ou des attestations d’études collégiales (AEC) lors de la cérémonie de remise des diplômes, le samedi 27 octobre dernier. Sept d’entre eux ont aussi obtenu des bourses totalisant 4400 $.
« Aujourd’hui, nous soulignons les efforts déployés par nos étudiantes et étudiants tout au long de leurs études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère démontrées pour réussir leurs études collégiales, » a souligné Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches.
Le Centre de Sainte-Marie a remis 38 diplômes d’études collégiales (DEC), soit 19 en éducation spécialisée, huit en sciences de la nature, sept en sciences humaines et quatre DEC sans mention. De plus, 27 finissants de la Formation continue ont reçu des AEC, soit 14 en inspection de bâtiment, huit en éducation à l’enfance, trois en comptabilité et deux en éducation spécialisée.
Des bourses
Mariève Marcoux, finissante en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général accompagnée d’une bourse de 700 $. Jadrique Pagé (sciences humaines) s’est vu remettre la bourse de l’Excellence scolaire secteur préuniversitaire (500 $), la bourse Méritas du programme ainsi que la bourse du Lieutenant-gouverneur. Quant à elle, Pascaline Marquet (éducation spécialisée) a reçu la bourse de l’Excellence scolaire secteur technique.
Par ailleurs, Paméla Ferland (sciences humaines) et Lydia Giguère (éducation spécialisée) ont respectivement reçu les bourses Progrès scolaire (300 $) secteurs préuniversitaire et technique, alors que les bourses Méritas par programme (400 $) ont été remises à Jordan Roberge (sciences de la nature), Marie-Philippe Lagueux-Veilleux (éducation spécialisée) et Julie Deschênes (éducation à l’enfance).