Campagne de financement au Service d’entraide
COMMUNAUTÉ. Le Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon se lance dans une campagne de financement majeure pour entreprendre des travaux à son bâtiment de la rue du Pont. L’objectif visé est de 200 000 dollars.
L’organisme souhaitait se relocaliser depuis plusieurs mois dans un endroit sécuritaire, plus grand et accessible pour sa clientèle toujours grandissante. En janvier dernier, le Service d’entraide est parvenu à ses fins en faisant l’acquisition d’une maison et d’un garage sur le territoire de la localité.
Le plan de l’organisme est ambitieux, soit d’aménager le garage pour en faire son comptoir vestimentaire. Le bâtiment aura besoin d’une nouvelle fondation, d’être isolé, la porte doit être modifiée et de nouvelles fenêtres devront être installées. Un accès à l’aqueduc et aux égouts de la municipalité doit être imaginé, tout comme la boîte électrique et l’aménagement intérieur pour que les personnes bénévoles puissent y travailler en toute sécurité et que la clientèle puisse y circuler adéquatement.
Le maire de la localité, Olivier Dumais, a accepté d’agir comme président d’honneur de la campagne.
Le Service d’entraide de Saint-Lambert œuvre depuis le 23 juin 1988 dans la communauté. Sa mission consiste à fournir de l’aide alimentaire, un comptoir vestimentaire à moindre coût, un service de popote roulante, de l’accompagnement transport pour des rendez-vous médicaux, des visites d’amitié, des activités dans les RPA de la municipalité, un jardin communautaire, de l’aide financière aux familles pour le paiement de camps de jour et des sports, de l’aide matérielle aux enfants pour la rentrée scolaire et un service d’écoute et référence vers les organismes de la communauté.