Bimbo Canada: don historique à la Maison de la Famille
FINANCEMENT. La Boulangerie Vachon, propriété de Bimbo Canada, annonçait la semaine dernière un appui de 75 000 $ à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté (CPSC) dans le cadre de la campagne de financement de l’organisme.
La multinationale a choisi de profiter des célébrations entourant son 100e anniversaire, jumelé au fait que l’organisme est devenu propriétaire d’une deuxième maison au cours des derniers mois pour motiver son choix.
Présente à l’annonce, Marie-Ève Royer, présidente Bimbo Canada, a expliqué que les demandes de soutien, le nombre d’usagers desservis et les services offerts ont tous augmenté de manière significative à la Maison de la Famille, qui a fait l’acquisition de la maison voisine de son siège social, ce qui justifiait cette implication. Vachon, c’est une histoire de famille, puis Sainte-Marie et la Nouvelle-Beauce sont les racines de l’usine. Je passe encore mes étés ici », expliquait Mme Royer qui a grandi à Saint-Nicolas, mais dont la mère est native de Sainte-Marie et le père de Sainte-Hénédine.
« On cherchait une manière de célébrer les 100 ans de Vachon et un moyen de redonner à la communauté, tout en ayant un impact au niveau des familles, alors il était naturel de s’impliquer et d’appuyer la Maison de la Famille », résume-t-elle.
Directrice générale de la Maison de la Famille et CPSC, Luce Lacroix a précisé que le siège social de la Maison de la Famille portera dorénavant le nom de Pavillon Vachon, dans le but de respecter le plan de visibilité élaboré au début de la campagne de financement. « La visibilité pour Vachon sera celle-ci. Il y aura la même chose pour la maison #2 et un tableau des donateurs sera éventuellement installé à l’extérieur », a résumé Mme Lacroix, ajoutant qu’une grande partie de la somme amassée pendant la campagne servira aux services offerts aux familles.