Besoin de places en garderie à Tring-Jonction
ENFANCE. La municipalité de Tring-Jonction a récemment commandé un sondage auprès de sa population pour vérifier la pertinence de travailler sur la construction d’un nouveau centre de la petite enfance.
Ce sont finalement 97 personnes qui se sont manifestées pour un besoin en ce sens. Selon le maire Mario Groleau, la construction d’un établissement de 78 places serait envisageable. « Nous avons un terrain d’acheté et le conseil d’administration du bureau coordonnateur des Jardins Dominique nous appuie. On espère maintenant avoir l’appui du gouvernement dans notre projet. »
M. Groleau espère également que Québec puisse mettre à jour les données récentes sur sa municipalité pour qu’elles indiquent les véritables besoins. « Les données actuelles font état d’un déficit de six places chez nous, alors on voit que c’est bien davantage. Nous avons quelques industries qui s’établiront bientôt chez nous et plusieurs entreprises déjà en place dans la municipalité nous disent qu’un CPE permettrait d’être plus attractifs comme employeur. Il est clair que nous aurons des besoins à moyen terme. C’est un dossier complet que l’on a déposé. »
La municipalité a obtenu l’appui de la MRC Beauce-Centre dans ses démarches. 113 personnes ont pris le temps de compléter le sondage.