Bernier exige des explications de Lehoux

POLITIQUE. >À la suite des révélations d’hier soir dans le Globe and Mail, le candidat du Parti populaire Maxime Bernier exige des explications de son opposant conservateur, Richard Lehoux.

Le Globe and Mail a rapporté que le Parti conservateur du Canada a payé pendant des mois la firme de consultants Daisy Group, dirigé par l’ex-stratège libéral Warren Kinsella, pour mener une campagne de salissage secrète et discréditer le Parti populaire en le faisant passer pour un parti raciste.

M. Bernier a réagi sur Twitter en se disant abasourdi et choqué d’apprendre qu’Andrew Scheer s’était abaissé à faire de la politique aussi sale.

« Nous soupçonnions depuis longtemps que plusieurs des supposés scandales qui nous ont touchés au cours des derniers mois avaient été arrangés par des opposants. La nouvelle du Globe and Mail prouve que les accusations constantes de racisme, les démissions suspectes de membres d’exécutifs et de candidats, les fausses lettres et courriels, et bien d’autres histoires, ont probablement été arrangés par Warren Kinsella pour ses clients conservateurs. J’ai quitté le PCC après avoir réalisé qu’il était devenu moralement et intellectuellement corrompu. Qui peut maintenant en douter? », a déclaré M. Bernier.

Le chef du Parti populaire veut que Richard Lehoux explique aux Beaucerons ce qu’il savait exactement de cette campagne professionnelle de salissage.

« Était-il au courant? Si oui, depuis quand? Approuve-t-il cette façon méprisable et honteuse de faire de la politique? Est-ce de cette façon qu’il veut représenter la Beauce? Les Beaucerons ont été indirectement éclaboussés par ces attaques inventées contre leur député. Il reste deux jours avant le vote, et M. Lehoux doit nous dire clairement où il se situe. »