Beauce Atlas a 35 ans

Fondée en juillet 1981, l’entreprise Beauce Atlas de Sainte-Marie a célébré son 35 anniversaire le samedi 17 septembre dernier avec ses employés et leurs familles.

Au programme, une visite d’environ 45 minutes en huit stations attendait les visiteurs, ainsi que des jeux pour les enfants. « On existe depuis 35 ans. On voulait le crier un petit peu plus fort », a commenté Germain Blais, président-directeur général de Beauce Atlas. L’une des grandes forces de notre entreprise réside sans contredit dans la richesse de son capital humain. C’est grâce à leur passion et leur engagement que nous avons pu grandir à travers les années et relever les défis du marché. Nous voulions souligner avec eux notre réussite. »

35 ans en quelques mots

Les débuts de l’entreprise, celle-ci spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de structures d’acier de bâtiments et de constructions lourdes, ont été difficiles. Le Québec vivait en effet une récession économique. Pourtant, Beauce Atlas a connu un bel essor année après année, notamment en conquérant le marché américain au milieu des années 1990.

De plus, dans les dix dernières années, ont été réalisées plusieurs acquisitions dont de Poutrelles Delta de Sainte-Marie en 2013, permettant de maintenir une quarantaine d’emplois. Ainsi, en 35 ans, ce qui s’appelle désormais Groupe Beauce Atlas est passé de quatre à plus de 280 employés dans deux usines. Pour l’avenir, on espère « demeurer maîtres du jeu », avec notamment le développement d’un plan de relève qui compte un fils et une fille de M. Blais de même que quatre autres membres de l’équipe. À l’opposé, même si la pérennité de l’entreprise est pour ainsi dire assurée, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour son président-directeur général. « Après 35 ans, notre vocation n’a pas changé », dit-il.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le www.beauceatlas.com.