Base Plein Air de la Chaudière: pour une saison de moto divine
VALLÉE-JONCTION. Un accident de moto, ça ne pardonne pas. Afin que sa clientèle puisse prendre la route un peu plus sereinement cet été, la Base Plein Air de la Chaudière à Vallée-Jonction a organisé la toute première édition de la Bénédiction des motos. L’événement a eu lieu le samedi 23 mai dernier.
Sur place, plus de 500 motocyclistes étaient venus entendre les prières de l’abbé Victor Bernier de Vallée-Jonction, ainsi que recevoir une petite cloche porte-bonheur et préalablement bénie à accrocher sur leur bécane.
« J’ai fait l’expérience des motos, et j’ai même fait l’expérience d’un accident. Il faut être prudent pour vous, mais aussi pour les autres », a notamment déclaré l’abbé Bernier, avant de remettre les cloches qui allaient bénir chacune des motos, de même que chacune des personnes qui comptent pour ses propriétaires.
« Nous avons une belle clientèle de motos qu’on adore. C’est comme un cadeau qu’on leur fait. Ça nous tient à cœur. […] À voir la bonne humeur des gens, c’est une première édition, mais ce n’est sûrement pas la dernière! », a commenté Hélène Duchesne, copropriétaire de la Base Plein Air de la Chaudière.
Tel qu’elle l’a raconté, elle avait lancé l’idée à plusieurs de ses clients il y a quelque temps. Or, ceux-ci lui avaient tout de suite manifesté leur intérêt à y participer.
« Les clients me disaient: “On va être là!” Je me disais, si on a 200 motos, on va être heureux. Finalement, wow! Si c’est comme ça toutes les années, on va être très heureux! », a-t-elle ajouté.
« À voir mon terrain plein de motos de même, j’en ai des frissons! », a appuyé son conjoint Réjean Perreault.
La cérémonie s’est conclue par l’interprétation de « Hallelujah » de Leonard Cohen par Chantal Duchesne, sœur d’Hélène.
