Aventuria modifie son image et bonifie son offre

HÉBERGEMENT. Dès cet été, Aventuria comptera sur huit hébergements en nature répartis à proximité de la salle de réception O’ Sommet, située à Saint-Jules.

Connu sous l’appellation du Village Aventuria, l’endroit s’appellera désormais Aventuria en raison de la diversification de son offre, de sa clientèle, en plus d’être associé directement à son parc thématique et ses sentiers aériens,

Dans un souci d’attirer et de prolonger le séjour de ses différentes clientèles (familiale et corporative) dans la région, Aventuria s’est lancé un développement majeur et pourra donc ouvrir les portes de ses chalets vers la fin de la saison estivale. « Ces hébergements permettront à Aventuria de devenir un attrait majeur et ce, sur quatre saisons », souhaite Éric Poulin, directeur général de l’organisation.

Ces hébergements sur deux étages pouvant accueillir jusqu’à huit personnes représentent l’un des plus gros projets de l’organisme, avec un investissement, des subventions et un financement totalisant plus de 2 M$.

En plus des nombreux partenaires de la région, l’organisme est très heureux de compter sur l’appui du ministère du Tourisme, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). 

Rappelons que le Club Parentaide Beauce-Centre aide depuis plusieurs années les familles de la région grâce à différents services, notamment le comptoir d’aide alimentaire Oasis ainsi que ses cuisines collectives. Afin de bonifier son offre de service et de s’auto-financer, l’organisme a mis sur pied un volet d’économie sociale, soit Aventuria qui regroupe un parc thématique animé, des sentiers aériens et tyroliennes, une salle multifonctionnelle, des services aux entreprises et, sous peu, des hébergements.