Attentats : le ministre Blaney parle de gestes ignobles

Attentats : le ministre Blaney parle de gestes ignobles
Le ministre Steven Blaney.

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Steven Blaney, a qualifié d’ignobles, de morbides et de sauvages les attentats perpétrés aujourd’hui en France, en Tunisie, au Koweit et en Somalie.

:«C’est avec consternation que j’ai appris qu’une nouvelle attaque terroriste avait été perpétrée en France, sans oublier les incidents qui se sont déroulés en Somalie, au Koweït et en Tunisie», a-t-il indiqué alors qu’il était de passage à Saint-Camille dans sa circonscription de Lévis-Bellechasse.

«Cela démontre, a-t-il ajouté, que nous devons faire affaires à une organisation qui est prête à toutes les atrocités pour arriver à ses fins et troubler nos collectivités».

Monsieur Blaney a indiqué qu’il a écrit, ce matin, au ministre français de la Sécurité intérieure, Bernard Caseneuve, «pour lui réitérer notre empathie, notre sympathie et notre solidarité».

«Nous attendons le résultat des enquêtes qui seront menées, mais tout cela démontre à quel point la menace est réelle et que nous devons rester vigilants», a-t-il conclu.

(Propos recueilli par Serge Lamontagne)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires