Arsenal Média obtient le feu vert pour une station country à Sainte-Marie
MÉDIAS. > Dans une décision rendue ce 28 octobre, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a alloué une licence de radiodiffusion à Arsenal Média pour la création d’une future radio country à Sainte-Marie.
La station, qui a jusqu’au 28 octobre 2021 pour entrer en ondes, sera exploitée à la fréquence 105,3 FM, avec une puissance de 4500 watts. Une telle puissance ne devrait pas permettre à la nouvelle station d’être entendu à Saint-Georges, protégeant les marchés des deux stations de l’endroit.
La nouvelle station devra diffuser 126 heures de programmation locale par semaine, avec la possibilité d’utiliser un certain nombre d’heures provenant d’autres stations lui appartenant. Elle proposera une formule musicale country et folk ciblant les adultes de plus de 35 ans.
Elle devra, de plus, diffuser trois heures de nouvelles par semaine, sont deux consacrées aux actualités locales et régionales. Chaque jour, du lundi au vendredi, elle proposera la découverte d’artistes de la relève du domaine country.
Le CRTC attribuera officiellement la licence que lorsque Arsenal Média l’aura informé par écrit qu’il est prêt à en commencer l’exploitation.
Arsenal Média exploite déjà la station O 101,5 à Sainte-Marie et plusieurs autres au Québec.