Arrivée de la fibre optique pour bientôt dans quelques localités
TELUS réitère un investissement de 10 millions de dollars dans la région de la Chaudière-Appalaches cette année pour le déploiement de son réseau de fibre optique dans 10 communautés de la région.
Parmi celles où des travaux sont prévus, on note Saint-Isidore, Saint-Joseph-des-Érables, Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Léon-de-Standon, Sainte-Marie-de-Beauce et Vallée-Jonction, pour ainsi desservir plus de 4 000 familles et entreprises avec internet haute-vitesse.
L’investissement est jumelé à une contribution de plus de 13 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec en 2021 et 2022 dans le cadre de l’Opération haute vitesse. Il contribuera à combler le fossé numérique en stimulant l’innovation des entreprises locales, en favorisant le rayonnement de l’industrie du tourisme, en attirant de jeunes travailleurs et familles, et en accélérant le développement des services virtuels en santé et en éducation.
TELUS fait valoir que 99 pour cent des familles et entreprises de son territoire ont accès à la fibre optique et que l’objectif est de connecter l’ensemble des ménages à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022.