Année de changement et nouvelle programmation
Plusieurs nouveautés au niveau administratif et un changement à la direction générale ont meublé la dernière année à la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB), dont l’assemblée générale avait lieu le 14 juin dernier.
Si le départ de Nancy Labbé à la direction générale, jumelé à l’arrivée de Marie-Christine Lavoie à cette fonction a été l’un des éléments importants, il ne faut pas négliger d’autres aspects, selon ses dirigeants. » Nous avons mis en place des nouveautés au niveau administratif, une refonte complète de notre site web et naturellement le changement à la direction générale font que oui, ce fut une année mouvementée « , résume la présidente de l’organisme Chantale Gravel.
Cette dernière insiste sur la participation stable aux activités ou en augmentation dans certains cas, ce qui rend l’année positive aussi financièrement, en dépit de tous ces changements. » Le changement à la direction fait que nous avons eu deux ressources pendant un certain temps, ce qui a un effet sur le budget, tout comme les coûts sur l’organisation et la tenue des activités qui ont grimpé, un peu comme le reste. Heureusement, la fréquentation aux activités a été bonne. On augmente légèrement notre tarif, mais pas autant que les hausses de coûts que l’on doit assumer « , insiste-t-elle.
L’organisme a aussi profité de cette activité pour lancer sa programmation des prochains mois, un agenda où les activités de loisirs et de contenu se succèderont de nouveau, en plus de quelques nouveautés, dont un événement relié au dek hockey qui affiche déjà complet. » C’est ce que l’on appelle du réseautage sportif. On cherche des choses un peu plus conviviales où il n’y a pas de contenu affaires ou commercial et le dek est un parfait exemple « , juge Mme Gravel.
Une soirée dédiée aux femmes d’affaires, le Grand Réseautage et le volet consacré aux jeunes professionnels en feront partie, tout comme un 5 à 7 Plein Air et un Bal en blanc. » Il y a toutefois un autre volet consacré à des activités où le contenu est orienté directement vers les enjeux relatifs au monde des affaires. On innove aussi dans nos activités. Le gala RH, le Grand réseautage et la participation aux Perséides nous montrent que ça répond aux attentes « , ajoute-t-elle.