Allez-vous visiter une ferme dans les 14 prochains jours?

Par superadmin
Allez-vous visiter une ferme dans les 14 prochains jours?
La chanteuse Marie-Ève Janvier est porte-parole de l'événement depuis quatre ans maintenant.

La Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec a lieu pour une 13e année consécutive. En Beauce-Nord, deux endroits y participent. Il s’agit de Houblon des Jarrets noirs (488, rang Bord de l’Eau à Saint-Bernard), ainsi que la Ferme Rolland Bisson et fils (388, rang Saint-François à Sainte-Marguerite).

Les activités se dérouleront le dimanche 13 septembre prochain de 10 h à 16 h. Les amateurs pourront entre autres visiter gratuitement des installations, déguster des produits locaux et discuter d’agriculture avec des gens qui en vivent. Il faut mentionner qu’à la grandeur de la province, c’est plus d’une centaine de fermes qui ouvriront leurs portes.

A voir: La carte des 12 fermes ouvertes le 13 septembre

« Une occasion en or d’en savoir plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs de chez nous », a déclaré la chanteuse Marie-Ève Janvier, porte-parole des Portes ouvertes. « Nous avons hâte de rencontrer nos concitoyens. Fiers de notre métier, nous aimons recevoir et répondre aux questions des visiteurs », a appuyé le président de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau.

Soulignons enfin que l’activité a lieu beau temps mauvais temps.

 

Un événement attendu

À travers la province, plus de 208 000 personnes ont participé à cette journée l’an dernier. C’est donc dire que les Portes ouvertes sur les fermes du Québec ont accueilli 1,7 million de personnes depuis la toute première édition, en 2003

 

Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour connaître la liste des fermes participantes, trajets pour s’y rendre, activités offertes, etc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires