Aide financière à deux nouvelles initiatives

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Aide financière à deux nouvelles initiatives
Jonathan Dussault de La Ruche Chaudière-Appalaches, Éric Poulin du Village Aventuria, Elisabeth Turcotte pour son entreprise Déniche Ton Chien et Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique, lors de l'annonce. (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

AFFAIRES. Beauce-Centre Économique a profité du lancement de son nouveau Fonds Propulsion pour annoncer ses premiers bénéficiaires.

La première aide financière, d’un montant de 10 000 $, est octroyée à la cuisine de formation du resto-école O’ Sommet du Village Aventuria située à Saint-Jules. Cette formation vise à permettre aux jeunes de développer leur talent pour la cuisine et la restauration tout en étant en pleine nature.

Une deuxième bourse de 5 000 $ est également accordée au projet Déniche Ton Chien d’Elisabeth Turcotte de Saint-Victor. Ce financement additionnel est conditionnel à la réussite de sa campagne de sociofinancement de 10 000 $ pour une nouvelle application web.

Le nouveau fonds

Le Fonds Propulsion était déjà dans les cartons de Beauce-Centre Économique depuis un certain temps, ce qui explique que déjà, des bénéficiaires ont été choisis, explique le directeur général de l’organisme Daniel Chainé. Celui-ci permettra de soutenir les entreprises en démarrage et en croissance de la MRC Beauce-Centre par le biais de la plateforme de sociofinancement La Ruche.

Plusieurs entreprises du centre de la Beauce qui pourront avoir accès à une contribution. Les aides financières étant limitées pour les nouveaux projets, l’organisme pourra ainsi offrir un soutien qui pourra atteindre un maximum de 10 000 $ par projet, le montant total du fonds étant de 50 000 $.

Les entreprises en démarrage sont admissibles en plus de celles en croissance ou en activité depuis plus de cinq ans, si elles développent un nouveau produit ou service dans un nouveau secteur d’activité.

Ce fonds s’inscrit dans les nombreuses actions mises en place par Beauce-Centre Économique pour encourager les initiatives d’affaires dans la MRC Beauce-Centre et permet de soutenir plusieurs projets qui auront des retombées collectives pour la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
3 mois

Des très bonnes initiatives