3000 festivaliers à l’épi

SCOTT. Le Festival de l’épi s’est déroulé à Scott du 14 au 18 août dernier. Bien que la température n’ait pas été idéale toute la fin de semaine, le comité organisateur est très satisfait de sa 16e édition.

L’humoriste Rosalie Vaillancourt a eu moins de succès que prévu, avec 250 spectateurs.

« Comme à l’habitude, l’ambiance était festive et chaleureuse du début à la fin! La pluie et la bouette ne nous ont pas arrêtés! », a commenté Patricia Duclos-Gilbert, coprésidente du festival.
D’abord, le spectacle des enfants a rassemblé plus de 500 personnes sous le chapiteau mercredi, alors que la soirée d’humour du jeudi avec Rosalie Vaillancourt et Erich Preach a été plus tranquille avec 250 joyeux fêtards.

« On s’est rendu compte que nos festivaliers n’étaient pas nécessairement le public cible de Rosalie. Les gens n’étaient pas toujours attentifs. Malgré tout, ç’a été une belle soirée. Les humoristes étaient vraiment gentils et reconnaissants qu’on les ait invités. Rosalie s’est promenée sur le site avec son fameux chien Chantal et elle est allée dans les jeux gonflables avec les enfants », a-t-elle raconté.

Par ailleurs, le vendredi a connu son succès habituel pour les Charmants Chameaux, LaF, Koriass et DJ SG Snail, alors que la soirée du samedi a été « une belle surprise pour tout le monde ».

Vingt-huit poches de blé d’Inde ont été dévorées.

En effet, en raison de la pluie, toutes les activités (barbecue, taureau mécanique avec Marc-Antoine Boulet nommé « king » du rodéo, cours de danse en ligne et prestations d’Irock, Rock This country et The Easy Riders) avaient dû être relocalisées sous le chapiteau. « Nos attentes étaient peu élevées, mais les gens étaient au rendez-vous! », est contente Mme Duclos-Gilbert.

Enfin, l’aire familiale et la nouvelle fermette ont été populaires auprès des enfants et le bar à blé d’Inde a été achalandé tout le week-end (pour 28 poches de maïs dévorées!). La coprésidente tient à remercier les 12 membres du comité organisateur, les 125 bénévoles, les 85 commanditaires et les « fans finis de l’épi qui passent la fin de semaine avec nous, beau temps mauvais temps! »

Des membres du comité organisateur.