150 raccompagnements malgré le manque de bénévoles

COMMUNAUTÉ. Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a réalisé 150 raccompagnements lors de la fin de semaine dernière et s’attend à en faire autant au cours de la prochaine.

Pour atteindre cet objectif, l’organisation devra cependant compter sur un nombre suffisant de bénévoles. Le coordonnateur de l’ONR régionale, Steeve Labbé, a encore une fois constaté un manque à ce niveau les 15, 16 et 17 décembre. « Nous comptons énormément sur vous et incitons les personnes intéressées à s’inscrire », soutient-il.

M. Labbé donne en exemple les membres des Chevaliers de Colomb de la région des Appalaches qui se sont impliqués au cours de la dernière fin de semaine. « Suivez leur exemple et vous rassembler en groupes et à célébrer [avec nous] tout en rendant service et surtout en sauvant des vies », invite-t-il.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet operationnezrouge.com. Il est aussi possible de recevoir une copie du formulaire en envoyant un courriel à l’adresse beauce-etchemins@operationnezrouge.com. Les personnes intéressées peuvent également se rendre directement à l’une des trois centrales les soirs de services à compter de 20 h.

Celles-ci sont situées à la Polyvalente de Saint-Georges pour les MRC Beauce-Centre et Beauce-Sartigan (418 227-0808), à l’école Maribel à Sainte-Marie pour la MRC La Nouvelle-Beauce (418 387-6444) et à l’école Notre-Dame à Lac-Etchemin pour la MRC Les Etchemins (418 625-3000).

Cette fin de semaine, les raccompagnements seront offerts du 22 au 25 décembre inclusivement à partir de 21 h.

Précisons qu’il s’agit de la dernière semaine où les statistiques sont dévoilées avant le bilan final qui aura lieu au début du mois de janvier.