12 000 festivaliers chez nous!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
12 000 festivaliers chez nous!
Le « Elzéo Bubbles » a su attirer plusieurs curieux!

Près de 12 000 personnes ont profité de la programmation de la 36e édition des Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar. L’événement s’est déroulé du 29 août au 6 septembre dernier.

« Cette année, nous avons atteint tous nos objectifs en terme d’achalandage », est satisfait Gaétan Drouin, président du festival. Entre autres activités, M. Drouin a souligné l’excellente participation lors du dimanche soir traditionnel, avec 2300 têtes présentes.

D’autre part, la soirée country du samedi 5 septembre aurait été la plus tranquille. « Il faut comprendre que nos visiteurs sont souvent les mêmes de jour en jour. Le samedi a été la journée de repos pour quelques festivaliers, mais d’un autre côté, cette soirée a apporté de nouveaux visiteurs provenant de l’extérieur », de poursuivre le président.

En ce qui a trait aux nouveautés, il y a eu bien sûr le « Elzéo Bubbles », qui s’apparente au Bubble Football mais dont l’objectif était de faire tomber le général de l’équipe adverse. « Tous les participants ont adoré. Ils veulent tous revenir jouer! Nous nous ajusterons pour permettre au plus de gens possible d’essayer. »

Mentionnons enfin que les Fêtes de Chez Nous ont pu profiter des services d’au moins 500 bénévoles, dont certains ont donné plus de 30 heures de leur temps. « Pour d’autres, c’est deux heures de bénévolats, mais chaque bénévole est important pour soutenir les services et les installations du site. » 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires