1 M$ annuellement pour le Campus de Sainte-Marie
ÉDUCATION. Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, était à Sainte-Marie le mercredi 24 janvier dernier, afin d’annoncer deux aides financières récurrentes totalisant 945 000 $ pour le campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches.
« C’est presque 1 M$. Je n’ai jamais annoncé ça pour un centre d’études collégiales! », est enthousiaste Mme David. Plus précisément, le soutien financier est de 471 092 $ pour la location des deux étages de l’immeuble, et 473 900 $ pour appuyer les frais de fonctionnement.
« Avec cette annonce, Mme la ministre vient de confirmer la pérennité de notre centre pour les prochaines années », est reconnaissant Mario Landry, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches.
Questionné à ce sujet, M. Landry a soulevé que l’annonce ne viendrait pas nécessairement accélérer l’agrandissement du campus, mais que l’établissement d’enseignement est nécessairement appelé « à être bonifié ».
Mme David a profité de l’occasion pour confirmer que le programme Techniques de design d’intérieur (Saint-Georges) sera désormais offert de façon permanente. « Ce programme-là est là pour rester un bon bout de temps », a-t-elle déclaré.