Tout ce que l’on sait sur l’alimentation est faux

Tout ce que l’on sait sur l’alimentation est faux

Arsène Lagrange, président du Gym Élite Coach de Sainte-Marie.

Crédit photo : gracieuseté

SAINTE-MARIE. Lorsqu’on parle d’alimentation, les nombreux demi-spécialistes de ce monde affirment tout et son contraire. Afin d’avoir l’heure juste, Arsène Lagrange, président du Gym Élite Coach de Sainte-Marie, a offert la conférence « Productivité en affaires et alimentation: tout ce que l’on vous a dit sur l’alimentation est faux ».

La présentation, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), a eu lieu le mardi 27 novembre dernier au Golf de Beauce de Sainte-Marie. Devant une soixantaine de personnes, M. Lagrange a raconté son histoire, notamment en ce qui a trait au fait qu’il a été l’un des premiers en Beauce à s’intéresser à l’entrainement et à l’importance de la nutrition.

En effet, il a indiqué avoir énormément lu sur le sujet, et même testé plusieurs visions différentes. « Mes recommandations sont: arrête d’attendre après le système de santé et prends-toi en main. Mange tes aliments comme un médicament, sinon tu mangeras des médicaments comme aliments », a-t-il soulevé.

La même vérité s’appliquerait aussi pour une plus grande productivité en affaires, voire même dans toutes les sphères de notre vie. « Tout commence par la nutrition. Il y a quatre conseils à mettre en pratique pour à partir de maintenant: boire moins d’alcool, manger moins de sucre, bouger et dormir. Arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit et essayez-le. »

Aux dires de Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB, les participants ont adoré la conférence et plusieurs ont posé des questions très pertinentes à la fin. « Ce qui est certain, c’est que selon lui, il faut voir les aliments comme des médicaments. Tout ce que l’on mange peut être vu comme un médicament nous menant loin, très loin des hôpitaux… », a-t-elle commenté, en paraphrasant son invité.

 

Poster un Commentaire

avatar