Saint-Séverin : le Festival du film est en marche

Saint-Séverin : le Festival du film est en marche

Le porte-parole du Festival du film de Saint-Séverin, Guillaume Cyr.

Crédit photo : Beauce Média - André Boutin

CINÉMA.  > La 14e édition du Festival du film de Saint-Séverin a officiellement lancé ses activités jeudi soir à l’église de l’endroit transformé en lieu de projection.

C’est le porte-parole de l’événement, le comédien Guillaume Cyr de Sainte-Marie, qui a donné le coup d’envoi du Festival. «Il faut encourager les événements culturels dans la Beauce où l’offre n’est pas suffisamment abondante. Il faut que la culture retrouve ses lettres de noblesse en Beauce».

«Il faut espérer que vous saisissiez le message», a-t-il ajouté à l’intention des candidats aux prochaines élections provinciales qui étaient présents au lancement du Festival.

Guillaume Cyr a invité les spectateurs à venir nombreux pour découvrir les films qui seront présentés jusqu’à dimanche prochain. Il a vanté la programmation de cette année, riche en découvertes. «Ce ne sont pas des films que vous verrez au Cinéma Lumière».

Il est possible de voir le programme du festival en cliquant ici.

Exposition «Flash Back»

Ghyslaine Crête et Benoît Lachance.

Le lancement officiel a été précédé d’une rencontre sociale qui a permis d’inaugurer une exposition de photos prises par Ghyslaine Crête tout au long des années précédentes du festival.

Benoît Lachance, parrain d’honneur de l’exposition et bâtisseur du Domaine à l’héritage, était présent pour l’occasion. D’ailleurs, une partie de l’exposition est consacrée au Domaine à l’héritage.

Concernant les rumeurs voulant que le Domaine puisse changer de propriétaire, M. Lachance a indiqué que les Beaucerons, et en particulier les gens de Saint-Séverin, doivent dormir sur leurs deux oreilles. «J’ai construit ce domaine pour qu’il profite aux Beaucerons. Je vais m’assurer que les futurs propriétaires vont garantir la pérennité du domaine et qu’il gardera sa vocation actuelle».

 

Poster un Commentaire

avatar