Réseauter, c’est la clé!

AFFAIRES. C’est une participation record de plus de 200 personnes qui attendait la septième édition du « 5 à 9 Grand Réseautage » de la Chambre de commerce et d’industrie de La Nouvelle-Beauce (CCINB). L’activité, tenue sous le thème de l’achat local, a eu lieu le mercredi 14 novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

« Plus ça va, plus il y a d’inscriptions. En partant, ça montre que ça répond à un besoin. Pour nous, le réseautage a toujours été une priorité parce que c’est la base. Il n’y a rien de mieux que de serrer la main de quelqu’un et d’établir un lien de confiance », a affirmé Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

Des dizaines de nouveaux contacts d’affaires ont été créés.

Qui plus est, elle est d’avis que de toutes les activités de la Chambre, le « 5 à 9 Grand Réseautage » est certainement la plus efficace pour se faire des contacts. « Ce n’est pas gênant, parce que tout le monde est là pour ça! », dit-elle, en soulignant la participation annuelle de plusieurs gens d’affaires.

Ainsi, après avoir visité les kiosques d’une quinzaine d’entreprises (la CCINB avait limité le nombre d’exposants afin d’améliorer leur visibilité), les invités ont pu présenter leur entreprise respective sous son meilleur jour à plusieurs dizaines d’homologues entrepreneurs.

Achat local

Les présidents d’honneurs de la soirée étaient Carole Audet (Boutique l’Ambassadeur), Emmanuelle Grenier (Le Forgeron d’Or), Richard Poulin (Club de Golf de Sainte-Marie) et Jacques St-Hilaire (Solutions GA). « Pourquoi? Parce que ce sont quatre domaines où l’achat local est particulièrement important! », de lancer Nancy Labbé.

Tour à tour, chacun d’eux est venu offrir son mot de bienvenue, ainsi que rappeler aux participants à quel point il est important d’encourager les commerces et entreprises de la région. « J’espère que les gens feront tous leurs achats des Fêtes en Nouvelle-Beauce! », a prononcé Emmanuelle Grenier. « Je suis fier de la vigueur économique de la région. […] Avec l’achat local, tout le monde en ressort gagnant », d’appuyer M. Poulin.

Richard Lapointe et Nancy Labbé ont parlé du nouveau comité « Achat local », qui sera officiellement lancé ultérieurement.

Il est à noter qu’en début de soirée, Nancy Labbé et Richard Lapointe de Zonart Communications ont parlé d’un nouveau comité baptisé « Achat local », qui sera officiellement lancé ultérieurement. Son objectif sera de planifier une « belle et grosse campagne d’achat local », d’expliquer Mme Labbé. On souhaite par ailleurs que l’initiative permettra de sensibiliser l’ensemble de la communauté d’affaires à la nécessité d’être présents sur le web. À suivre…