Plus de 27 M$ pour la rénovation d’établissements scolaires en Chaudière-Appalaches

Plus de 27 M$ pour la rénovation d’établissements scolaires en Chaudière-Appalaches

Trois projets touchent la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

Crédit photo : Beauce Média – Archives

ÉDUCATION. Un investissement de plus de 27 millions de dollars a été annoncé récemment pour assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches.

L’aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de plus de 724 millions de dollars pour la saison des travaux de l’été 2018 et représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux.

Le montant est réparti aux cinq commissions scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches, pour la réalisation de 77 projets d’infrastructures au cours de la prochaine saison estivale.

Où ira l’argent?

En Beauce-Nord, la Commission Scolaire Beauce-Etchemin a reçu un peu plus de 12 M$ pour 27 dossiers. Notamment, on compte la réfection de la toiture de l’école D’Youville de Saint-Joseph-de-Beauce, la remise à neuf d’un local et des blocs sanitaires de l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar, la réparation des blocs sanitaires de l’école La Découverte de Sainte-Hénédine, et l’amélioration des contrôles des clôtures, des murs de soutènement et de la toiture de la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie.

Du côté de la Commission scolaire des Navigateurs, l’école Du Bac de Saint-Lambert-de-Lauzon verra sa toiture restaurée.

Poster un Commentaire

avatar