Les gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce honorent deux des leurs

Les gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce honorent deux des leurs

Placide Poulin et Louis Faucher.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

AFFAIRES. Louis Faucher, président de l’entreprise Les Étiquettes Modernes J.F. Ltée, a été nommé « Personnalité d’affaires de l’année 2018 » et Placide Poulin, fondateur de Groupe Camada et de MAAX, a été intronisé en tant que 56e membre du Club des bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce.

Les honneurs ont été rendus le mercredi 7 novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, en la présence des quelque 400 convives de la 40e édition du Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. L’activité était organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DÉNB) sous le thème « Croire, travailler, réussir, redonner… L’ADN d’un leader ».

« Ça me touche vraiment. Ça me rappelle que le temps passe vite et que notre jeune temps est loin derrière nous, et ça me fait réaliser qu’il ne faut jamais abandonner. […] Je reçois les hommages avec reconnaissance et humilité », a prononcé Placide Poulin.

M. Poulin, en plus de remercier ses fidèles collaborateurs, a profité de la tribune pour livrer différents messages à ses homologues entrepreneurs. « Lorsqu’on commence dans la vie, on a la tête pleine de rêves. […] Il faut croire en la vie et lui faire confiance », dit-il.

Puis, après avoir soulevé les qualités qui font d’une personne un bâtisseur, l’homme d’expérience a fait savoir que si les technologies évoluent rapidement, la passion et l’écoute ne changent pas. « Il n’y a rien de plus moderne que la joie du travail bien fait. […] Continuez vos rêves, tout peut arriver. Il y a des millions de chemins qui mènent au succès. […] À la fin, c’est l’aspect humain qui compte. Donnons chaque jour d’être le plus beau de notre vie! », a-t-il conclu.

Pour sa part, Louis Faucher, dont l’entreprise a célébré ses 45 ans cette année, a également tenu à remercier ses proches et ses employés. « Je suis fier de notre relève. Ils me prouvent chaque jour que je vieillis, surtout depuis que je sais que je vais être grand-père en mars! », a-t-il annoncé, avant de témoigner de son amour pour son épouse.

André Bonneville quitte la présidence

En début de soirée, André Bonneville, président de DÉNB depuis sept ans maintenant, a annoncé qu’il quittait son titre d’administrateur. Toujours convaincu de l’importance de l’organisation, M. Bonneville a particulièrement invité les plus jeunes gens d’affaires à s’impliquer et à contribuer au développement économique de la région. André Bonneville terminera son mandat au mois de mars.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Josée Recent comment authors
Josée
Invité
Josée

Un seul mot….Mérité !!
Bravo