Le Cinéma Lumière donne un coup de pouce à la relève

Le Cinéma Lumière donne un coup de pouce à la relève

Le court métrage «Gastronomie» de Steve Robillard sera présenté au Cinéma Lumière.

Crédit photo : Beauce Média - André Boutin

CINÉMA.  > Au cours des trois prochaines semaines, le Cinéma Lumière de Sainte-Marie présentera le court métrage Gastronomie de Steve Robillard, en première partie de certains des films réguliers.

«C’est une belle initiative de la part de Vincent Maheux, du Cinéma Lumière, de permettre à un nouveau réalisateur de présenter le fruits de ses efforts sur un grand écran», a indiqué Steve Robillard.

Ce dernier milite d’ailleurs activement pour que les distributeurs et les salles de spectacle offrent plus de visibilité aux courts métrages. «À part les festivals dédiés exclusivement au court métrage, il n’y a pas d’autre avenue pour les gens de la relève», a ajouté Robillard. D’autant plus que ces oeuvres sont souvent réalisées avec un financement minimum.

Les courts métrages sont souvent les ateliers pour les futurs artisans du cinéma. Par exemple, dans Gastronomie, un film d’horreur d’un peu plus de douze minutes, Steve Robillard en est l’auteur, le scénariste, le réalisateur et aussi, parce qu’un comédien s’est désisté, l’acteur qui occupe le rôle principal.

Gastronomie sera principalement présenté avant les films Overlord et Millénium.

 

Poster un Commentaire

avatar