La pluie n’a pas gâché le spectacle

La pluie n’a pas gâché le spectacle

Benoît Gagné en pleine action lors des courses de samedi.

Crédit photo : Beauce Média - André Boutin

FESTIVAL.  > Malgré la pluie qui a forcé l’annulation de quelques courses dimanche après-midi, l’organisateur des Courses d’accélération de camions de Saint-Joseph, Benoît Gagné, est satisfait de l’édition 2018.

«C’est sûr que la pluie est venue perturber la programmation de dimanche. Puisque la piste était humide, cela aurait pu occasionner des pertes de contrôle et causer des accidents. Il était plus prudent d’annuler les dernières courses», a-t-il indiqué.

Un total de 62 coureurs a participé aux épreuves dans de nombreuses catégories. «Nous aurions pu en accepter plus, mais il faut limiter les inscriptions pour être sûr de pouvoir entrer dans le temps qui nous est attribué», a précisé M. Gagné.

Benoît Gagné a félicité le professionnalisme de son équipe qui a permis que tout se déroule rondement. Quand un camion avait un bris mécanique, il était rapidement remorqué pour que les courses se poursuivent.

Le démantèlement du site a également été très efficace, car on annonçait d’autres averses pour le lundi. «Nous avions tout juste chargé le dernier conteneur quand la pluie a commencé».

Gene Simmons

Le passage de Gene Simmons, quelques jours auparavant, a été mémorable selon M. Gagné. «Il a été conquis par l’accueil et l’organisation. Il a de plus vanté la qualité acoustique de notre site».

Il a confié que le groupe KISS allait se regrouper pour effectuer une dernière tournée mondiale et qu’il était prêt à revenir à Saint-Joseph. «C’est très gentil de sa part, mais étant donné qu’il faudrait des millions de dollars pour organiser un tel spectacle, nous allons passer notre tour, a indiqué M. Gagné en rigolant. Mais il s’agit d’une belle marque de confiance pour toute notre équipe.»

M. Gagné a indiqué qu’il travaille déjà pour obtenir une autre grosse pointure pour l’année prochaine. «Il y a des négociations en cours, peut-être pourrons-nous faire une annonce dans quelques semaines».

 

Poster un Commentaire

avatar