La croissance économique se poursuivra en 2019

La croissance économique se poursuivra en 2019

Claude Drouin et Marlène Bisson de DPME entourent le conférencier Jean-René Ouellet.

Crédit photo : gracieuseté

AFFAIRES. Pour une deuxième année consécutive, Jean-René Ouellet, analyste principal, Groupe conseil en portefeuilles chez Desjardins Valeurs Mobilières, a présenté une conférence portant sur les perspectives économiques. L’événement, organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), a eu lieu le mercredi 5 décembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Selon M. Ouellet, économiquement parlant, la principale crainte à observer pour les années à venir est l’inflation des salaires. Les entreprises devront à son avis redoubler d’efforts et d’ingéniosité dans leur recherche de main-d’œuvre afin d’attirer et de fidéliser les employés.

Il a également souligné que l’économie se porte bien. En effet, nous sommes encore loin d’une période de récession, et ce, pour trois raisons: le gouvernement demeure très impliqué dans l’économie, le taux de chômage est à son plus bas (donc les consommateurs dépensent davantage) et les entreprises sont en mode investissement. De plus, la reprise économique se fait de façon lente et soutenue, ce qui fait en sorte que la croissance peut perdurer encore quelques années.

Toutefois, il a mentionné un petit bémol au sujet de l’implication du gouvernement fédéral dans l’économie. Brièvement, il juge qu’un déficit qui augmente jour après jour même en période de croissance est inquiétant.

Devant le succès rencontré, DENB a d’ores et déjà annoncé qu’il renouvellera l’expérience l’année prochaine, afin de permettre aux gens d’affaires de rester à jour sur les perspectives économiques et  financières.

Poster un Commentaire

avatar