Fusion Expert Conseil inaugure ses bureaux à Sainte-Marie

AFFAIRES. La firme d’ingénieurs Fusion Expert Conseil a officiellement inauguré sa succursale au Carrefour des affaires de Sainte-Marie (1017, boulevard Vachon Nord, Suite 104) le mardi 27 novembre dernier.

Alain Chagnon, président-directeur général, et Jacques Gilbert, vice-président et chargé de projets.

Pour Alain Chagnon, président-directeur général de l’entreprise drummondvilloise, les nouveaux locaux permettront de se rapprocher de la clientèle beauceronne et de développer de nouvelles relations d’affaires.

« Les projets sont de plus en plus complexes. Les nouvelles normes sur le bien-être animal, les règles environnementales, la robotisation… Ça va faire en sorte de multiplier les besoins », a-t-il lancé, d’avis que Fusion Expert Conseil est la seule firme d’ingénierie qui offre des services dans le domaine agricole à avoir pignon sur rue dans la Beauce.

M.Chagnon a qui plus est souligné que son entreprise a été créée en 2005 avec deux employés. Aujourd’hui, ils sont une cinquantaine dans trois bureaux. Il faut savoir que le troisième, situé à Rivière-du-Loup, sera inauguré très prochainement.

Du côté de Sainte-Marie, le personnel compte cinq membres à cette heure. Ce nombre devrait toutefois doubler dans les 18 prochains mois (selon les plans). « Étant reconnue comme une ville dynamique et de bonne envergure, Sainte-Marie offre tous les services dont la firme a besoin », dit-il, en précisant que son équipe réalise plus de 400 projets par année.

L’entreprise a ses locaux au Carrefour des affaires à Sainte-Marie.

Stéphane Brown, représentant du député de Beauce-Nord Luc Provençal ainsi que du député de Johnson et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation André Lamontagne, a pour sa part salué le sens de leadership des propriétaires de l’entreprise. « Longue vie à vous et bienvenue chez nous! », a-t-il prononcé.

Quant à Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, il a rappelé que la région est la deuxième en importance au Québec en ce qui a trait à l’agriculture. C’est donc conscient que l’arrivée d’une nouvelle entreprise donne une plus-value qu’il a confirmé l’appui de la Ville en cas de besoin. « Merci de nous faire confiance. Vous allez faire des affaires en or! »

La traditionnelle coupe du ruban.