Frampton Brasse: une bière en l’honneur du Cardinal Taschereau

Frampton Brasse: une bière en l’honneur du Cardinal Taschereau

Il est déjà possible de goûter à la Cardinal Taschereau au Resto Pub Dix 93 à Sainte-Marie.

Crédit photo : Facebook

AFFAIRES. Le jeudi 15 novembre prochain, dans le cadre d’un 5 à 7 qui se tiendra au Resto Pub Dix 93 de Sainte-Marie, Frampton Brasse lancera officiellement une nouvelle bière blanche baptisée la Cardinal Taschereau.

Rappelons que Frampton Brasse offre depuis cinq ans une autre bière blanche, soit la Hopfenweisse, qui avait d’ailleurs remporté les grands honneurs au cours de l’été au concours World Beer Awards 2018 dans la catégorie American style wheat beer. Selon Gilbert Poulin de l’entreprise beauceronne, celle-ci compte 7,5 % d’alcool et une belle amertume et des arômes de houblon.

Or, la Cardinal Taschereau est « plus d’entrée de gamme », avec 5 % d’alcool et elle n’est pas amère. « Elle est faite à 50 % de blé malté, 50 % d’orge malté. […] Elle est plus légère et pas très houblonnée », a-t-il soulevé. Comme son nom l’indique, la nouvelle « weissbier » vient rendre hommage à Elzéar-Alexandre Taschereau, premier cardinal établi dans la région à la fin du 19e siècle.

Il est déjà possible de goûter la Cardinal Taschereau au Resto Pub Dix 93 en fût. L’embouteillage se fera ensuite « tranquillement pas vite » aux dires de M. Poulin.

L’embouteillage se fera ensuite « tranquillement pas vite ». (Crédit: Facebook)

Poster un Commentaire

avatar