Encore plus de choix pour les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon

ÉDUCATION. À compter de l’automne 2019, les jeunes qui étudient à la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie pourront choisir  parmi un choix de programmes qui correspondent davantage à leurs intérêts.

Le plus grand changement est l’arrivée du nouveau programme STIM (sciences, technologies, informatique et mathématiques). Par celui-ci, les apprenants seront appelés à résoudre des problèmes ainsi qu’à développer leur autonomie et leur créativité en collaboration avec leurs collègues. Notamment, la robotique, la programmation, l’impression 3D et les expériences scientifiques occuperont quatre périodes par cycle.

« Nous préparons la société de demain. […] La PBV est une école du 21e siècle. Nous redoublons d’efforts pour en faire un lieu privilégié d’apprentissages, d’expériences et de développement », a affirmé Pierre Giguère, directeur de l’établissement.

De plus, croyant en l’importance de l’apprentissage d’une langue seconde, l’école offrira un plus grand nombre de périodes d’anglais à tous les élèves de 1ère, 2e et 3e secondaire inscrits au cheminement régulier.

Enfin, dès l’an prochain, chaque élève choisira son profil selon ses propres goûts: arts plastiques, cheerleading, hockey, musique, natation, etc. « Nous avons la conviction qu’un élève motivé est un élève qui réussit », de lancer M. le directeur.