C’est la fin pour Topla! à Sainte-Marie

ÉCONOMIE.  > Depuis lundi après-midi, les clients et les employés de la succursale Topla! du boulevard Vachon à Sainte-Marie se sont butés le nez sur une porte close.

Seule une note dans la porte nous indiquait les raisons de cette fermeture. On peut y lire : «Chers clients, nous sommes désolés de vous informer que pour des raisons de rentabilité, ce restaurant est fermé de façon définitive». Sur le site de l’entreprise, il n’y a plus de mention de la succursale de Sainte-Marie.

Selon Gabriel Bérubé-Pelletier, directeur des communications des restaurants Topla!, c’est une raison purement économique qui a amené cette décision. «Nous sommes vraiment tristes de devoir fermer cette succursale. Malgré le fait que les autres restaurants de la chaîne fonctionnent bien, celui de Sainte-Marie était déficitaire», a-t-il indiqué lors d’une conversation téléphonique.

«Le restaurant avait une bonne clientèle le midi, mais au souper et le soir, tout était mort. Je crois que pour le type de restauration que nous offrons, il faut une masse critique de clientèle plus importante, une activité économique plus active en soirée.»

M.Bérubé-Pelletier a également voulu rétablir les faits au sujet de la façon dont la nouvelle a été annoncée aux employés. «Nous l’avons fait de vive voix avec ceux et celles qui étaient présents au restaurant, et avons tenté, autant que faire se peut, de joindre les autres par téléphone. Si certains l’ont appris par Messenger, c’est sans doute par un collègue, pas par nous».

L’aventure du Topla! à Sainte-Marie aura duré environ deux ans et demi puisqu’il a officiellement ouvert ses portes au début d’avril 2016.