La Casa Azul a deux ans

La Casa Azul a deux ans

La Casa Azul de Vallée-Jonction peut accueillir entre trois et cinq personnes.

Crédit photo : gracieuseté

VALLÉE-JONCTION. Le 3 mars prochain, La Casa Azul de Vallée-Jonction célébrera son deuxième anniversaire.

Propriété de Sylvie Boutin, La Casa Azul est une maison d’hébergement temporaire à court ou à long terme située au 270 de la rue Turcotte. Plus précisément, les personnes qui ont perdu leur logis, ou qui sont simplement de passage dans la région, ont accès à deux jumelés comprenant électroménagers, meubles, literie, vaisselle, câble et autres. Couvert par les compagnies d’assurances, le tout peut accueillir entre trois et cinq personnes.

« J’ai décidé de démarrer ce projet à la suite d’un incendie que j’ai vécu et qui n’a pas été facile. Ce n’est pas agréable de vivre à l’hôtel et même chez nos amis ou membres de notre famille, car nous avons besoin de notre intimité et de faire une mise au point le temps que tout se règle, tout en retrouvant le confort comme à la maison », a présenté Mme Boutin.

Il faut mentionner que depuis peu, l’endroit est accessible aux personnes à mobilité réduite. « L’an passé, j’ai eu des clients qui avaient une petite fille en chaise roulante qui ne pouvait pas monter facilement. Afin qu’elle puisse rester au premier étage, j’ai acheté un fauteuil-lit », a-t-elle raconté. De plus, une rampe de sécurité ainsi qu’un tapis antidérapant ont été ajoutés dans la baignoire.

Pour en savoir davantage, consultez le http://hebergementtemporaire.ca.

Poster un Commentaire

avatar