À moto pour Hugo

À moto pour Hugo

Hugo Maurice est atteint du syndrome de Smith-Magenis.

Crédit photo : gracieuseté

SAINT-FREDERIC. La randonnée de moto caritative du Bar le Cinquante de Saint-Frédéric connaîtra une troisième édition. Le samedi 11 août prochain, les amateurs seront invités à enfourcher leur bécane afin de venir en aide à Hugo Maurice, 12 ans de Saint-Joseph.

« Ça nous fait chaud au cœur. On est choyé », est reconnaissante Mélanie Breton-Bélanger, maman du garçon. Du côté du Bar le Cinquante, c’est un ami du père du jeune homme qui avait parlé d’Hugo à sa gérante Sonia Nadeau.

La cause:

Hugo est atteint du syndrome de Smith-Magenis. Il s’agit d’une maladie génétique qui se manifeste par un déficit intellectuel, des troubles du comportement et des troubles du sommeil. La maladie toucherait un nouveau-né sur 25 000. (Source: Encyclopédie Orphanet Grand Public.)

Au quotidien, pour la famille, ça signifie qu’il faut le changer de couche et le faire manger. De plus, il ne parle pas et perd connaissance de deux à trois fois par semaine. Ainsi, les sommes amassées serviront entre autres à payer une partie de ses médicaments, acheter une table à langer adaptée à son poids, modifier la salle de bain, acquérir un deuxième fauteuil roulant et s’offrir un peu de répit avec la Maison Interlude.

Pour en être, le coût est de 10 $ par personne. Il est possible de s’inscrire directement au Bar le Cinquante le matin de l’événement. Le départ sera donné à 12 h 30. Le chansonnier Gab Boutin sera aussi de la fête.

Cette année, l’objectif a été fixé à 5000 $. Il est à noter qu’une boîte est déjà sur place pour recevoir les dons. On se souviendra que l’an dernier, ce sont près de 8000 $ qui avaient été remis à Francis Lecours de Saint-Séverin, et ce, même si le tout avait été annulé à cause du mauvais temps.

« On espère toujours avoir plus. On attend du monde en grand nombre et on souhaite que la température sera de notre côté. Ça nous tient vraiment à cœur. Je remercie les gens à l’avance! », a affirmé Mme Nadeau.

Pour obtenir davantage d’informations, contactez Serge Poirier au 418 814-0379 ou Sonia Nadeau au 418 389-6097.

Poster un Commentaire

avatar