Il a abordé 20 adolescentes avec son ordinateur

Il a abordé 20 adolescentes avec son ordinateur

Guillaume Couture a été condamné à une peine de 18 mois de prison.

Crédit photo : Deposit photos – Sergiy Tryapitsyn

JUSTICE. Guillaume Couture, 31 ans de Saint-Elzéar, est entré en contact avec une vingtaine d’adolescentes âgées de 11 ans afin de leur demander des services sexuels en échange d’argent. Malheureusement pour lui, mais heureusement pour la société, l’une de ces jeunes filles était en fait un agent de police en infiltration.

Les gestes reprochés ont été posés entre mai 2013 et octobre 2014. Les 19 filles contactées proviennent de Sainte-Marie et Saint-Elzéar. Soixante-six fichiers de pornographie juvénile ont aussi été retrouvés sur son ordinateur.

L’homme était sans antécédent au moment des gestes. Le mardi 27 février dernier, au Palais de Justice de Saint-Joseph, les rapports présentenciel et sexologique ont été qualifiés d’assez positifs par le juge Jean Asselin. Notamment, on y informe que Couture aurait agi par manque de confiance en lui et qu’il désirait des partenaires sexuels avec lesquelles il aurait été en contrôle de la situation. Toutefois, le risque de récidive serait « au-dessus de la moyenne ». Quant à l’accusé, il a dit regretter et ressentir de la honte par rapport à ce qu’il a fait.

Couture a été condamné à une peine de 18 mois de prison. Considérant le temps passé en détention provisoire, il retrouvera sa liberté dans 12 mois et 13 jours. La sentence est liée à une probation de trois ans avec un suivi de deux ans. De plus, son nom apparaîtra au registre des délinquants sexuels à perpétuité.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar