Aide inespérée pour une famille en deuil

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Aide inespérée pour une famille en deuil
Le décès de Patrick Cyr a incité des proches à soutenir sa famille, affligée par son départ soudain. (Photo : gracieuseté)

GÉNÉROSITÉ. Une initiative citoyenne a permis de recueillir, jusqu’à maintenant, plus de 56 000 $ pour venir en aide à la famille de Patrick Cyr, 38 ans de Tring-Jonction, l’une des deux victimes de l’accident de la route survenu le 16 décembre dernier sur la route 112 à Tring-Jonction. L’événement a été largement diffusé et a touché des gens de partout dans la région.

Des proches ont eu l’idée de lancer cette collecte de fonds, via la plateforme GoFundMe, pour sa conjointe et ses trois jeunes enfants, dont l’un a de graves problèmes de santé, comme le précise Denis Nadeau, ami de la famille. « Patrick était un bon ami et c’est un gars qui gagnait très bien sa vie. Ça fait plus de dix ans qu’on évoluait ensemble au hockey. Une famille qui vit un événement du genre doit déjà composer avec beaucoup de choses, en plus de la peine qu’occasionne un tel drame. Les comptes de banque sont gelés un certain temps après un événement du genre. Ça devient lourd rapidement. »

L’un des enfants de la famille a subi un AVC intra-utérin pendant la grossesse, ce qui a entraîné une hémi-paralysie du côté gauche de son corps. L’aide à la famille servira aussi à lui permettre de continuer ses progrès, malgré sa différence physique, et qui requiert des spécialités supplémentaires, dont physiothérapie, ergothérapie et orthophonie. Il a également besoin d’un éducateur spécialisé pour l’accompagner à l’école ainsi que de consultations médicales en raison de sa paralysie, dont l’ophtalmologie, l’injection de botox, l’orthèse tibiale et les suivis avec un pédiatre.

La famille a d’ailleurs déjà reçu une partie de la somme pour lui permettre de combler certains besoins immédiats, explique Denis Nadeau qui envisage de poursuivre l’initiative un certain temps. « C’est très très bon. On ne s’attendait jamais à avoir un montant aussi élevé. Jusqu’à maintenant, c’est près de 750 dons différents qui ont été faits. Si on pouvait atteindre 1 000 personnes différentes, ça représenterait un beau montant additionnel. »

Denis Nadeau et la conjointe de Patrick Cyr, Marie-Pascale Lagueux, sont naturellement ravis de cet élan de générosité qui se terminera d’ici 2 à 3 semaines en souhaitant atteindre un nouvel objectif de 60 000 $. M. Nadeau salue également l’aide des équipes de la Ligue de hockey Côte-du-Sud, où évoluait Patrick Cyr comme membre des Justiciers de Saint-Joseph, et dont les initiatives ont permis de recueillir certaines sommes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires