Une exposition… extérieure!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une exposition… extérieure!
Œuvre « L’enfance pétrifiée » par Danielle Robinson. (Photo : Danielle Robinson)

ARTS VISUELS. L’artiste joseloise Danielle Robinson tiendra une exposition extérieure du 18 février au 8 mai prochain dans les sentiers de ski de fond et de raquette de Saint-Joseph-de-Beauce. Intitulée « Humanité », l’exposition rassemblera 10 œuvres issues de sa série « Au-delà de soi ».

« J’ai choisi ces œuvres parce qu’elles représentent mes préoccupations sur la condition humaine et les questions environnementales. Mes personnages sont soit en réflexion, soit en réaction. Ils sont à la fois les témoins et les victimes d’un univers en mutation. Ils réclament notre réflexion et notre engagement à préserver notre nid planétaire », a-t-elle présenté.

L’initiative de l’exposition est celle d’Artistes et Artisans de Beauce. L’idée était de mettre sur pied un programme baptisé « Ensemble pour l’art d’ici », qui tend à créer des partenariats entre l’organisation et des entreprises ou organismes. La Ville de Saint-Joseph est la première à avoir accepté le projet.

« La Ville a eu accès au catalogue des artistes préalablement sélectionné par le comité du programme et a choisi le mien pour mon plus grand bonheur! […] J’aime beaucoup ce programme parce qu’il permet aux personnes qui fréquentent certains lieux de côtoyer et d’apprivoiser peu à peu l’art visuel dans leur environnement. C’est une belle occasion de tisser des liens entre le public et les artistes. Les œuvres sortent ainsi des murs des musées et des centres d’exposition et deviennent accessibles à un plus grand nombre pour donner de la couleur et ajouter au plaisir là où se trouvent les gens », de poursuivre l’artiste.

Le vernissage aura lieu le 18 février à 18 h 30, soit durant la soirée « Clair de lune » sur les sentiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires