Les mille et un projets de Marie-Chantal Nadeau

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les mille et un projets de Marie-Chantal Nadeau
Marie-Chantal Nadeau. (Photo : Julie Artacho)

VALLÉE-JONCTION. Aujourd’hui, la série télé « Contre-offre », imaginée par la comédienne Marie-Chantal Nadeau de Vallée-Jonction (en collaboration avec le scénariste Benoît Finley) et dont la saison 2 débutera ce mardi 11 janvier sur la chaîne Noovo, n’a plus besoin de présentation. Or, à la lecture de scénarios d’épisodes, la Beauceronne s’est rendu compte qu’elle voulait en faire plus…

En effet, depuis le mois de septembre, et ce, jusqu’au mois de juin prochain, Mme Nadeau entreprend une formation en « Scénarisation d’une comédie télé » de l’École nationale de l’humour. « Je me suis botté le derrière. Je ne voulais plus attendre qu’un auteur soit là. […] C’est mon meilleur “moove” de 2021 », a-t-elle affirmé.

À la fin du programme, elle aura l’opportunité de présenter un concept de série télévisée à de vrais producteurs. « C’est du concret. C’est vraiment inspirant », dit-elle.

Toutefois, cette série, dont les détails demeurent secrets pour le moment, n’est pas l’unique occupation de Marie-Chantal Nadeau. À cette heure, elle travaille simultanément sur deux séries web ainsi que sur trois séries télévisées, en plus d’avoir quelques idées qui dorment quelque part sur son ordinateur. « J’essaye d’écrire un épisode par semaine », a-t-elle appuyé.

Rappelons que sa série web « Prêt à partir », développée par l’entreprise Oranje pour la campagne du printemps 2022 de Tourisme Chaudière-Appalaches, sera dévoilée en mars ou en avril prochain. Par ailleurs, si rien n’a été confirmé pour le moment, il n’est pas impossible que « Contre-offre » connaisse un troisième chapitre. « On se croise les doigts bien bien fort! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires