Succès annoncé pour le Défi têtes rasées

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Succès annoncé pour le Défi têtes rasées
Le Défi têtes rasées aura lieu le 5 juin prochain. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

CHARITÉ. L’édition 2022 du Défi têtes rasées Leucan a été lancé en grande pompe le jeudi 16 décembre dernier entre les murs de l’entreprise Armoires DLM de Saint-Joseph-de-Beauce. Pour débuter du bon pied, six employés de l’endroit ont passé sous le rasoir afin d’aller chercher un premier montant de 17 022 $ pour la cause.

« Au-delà de l’argent, se faire raser la tête est un geste très touchant et très profond. […] On sent l’engouement de la communauté pour cette campagne-là », a commenté Émilie Têtu de Leucan, confiante que des défis pourront avoir lieu en personne en 2022.

Cette année, la campagne beauceronne pourra compter sur trois présidents d’honneur, à savoir Dominique Lagrange de Constructions LDM de Sainte-Marie, Nicolas Marcoux d’Armoires DLM de Saint-Joseph et Mélanie Boissonneault de l’École Vision Beauce, de même que deux jeunes porte-parole, soit Laurent Larivière, 9 ans de Saint-Côme, et Justin Roy, 16 ans de Saint-Georges.

« Leucan, c’est comme une grande famille. Nous avons tous déjà donné 2 $ à la cause, mais quand c’est toi qui prends les sous, tu réalises combien c’est important », a soufflé Mélissa Venne, maman du petit Laurent. Son garçon a reçu un diagnostic de tumeur au système nerveux central en juillet 2019. Si sa tumeur a fini par s’endormir, il la portera pour le restant de sa vie.

Luc Provençal, député de Beauce Nord, était présent lors du lancement de la campagne. Ému par ce témoignage, il a augmenté son don initial de 1000 $ à 3000 $, soit 1000 $ par président d’honneur. « La beauté de la cause, c’est l’humain. C’est le plus beau défi de votre vie de se faire raser les cheveux. N’ayons pas peur de donner à Leucan », a-t-il déclaré.

C’est un départ!

Leucan invite la population à s’inscrire seul ou en équipe pour le Défi têtes rasées, qui aura lieu le 5 juin prochain. Le lieu de l’événement demeure à confirmer, mais il est toutefois possible de s’inscrire dès maintenant au www.leucan.qc.ca.

De plus, on encourage les personnes intéressées à organiser des défis personnalisés au moment et à l’endroit de leur choix. Notamment, mentionnons que comme chaque année, l’École Vision Beauce tiendra son propre Défi têtes rasées quelque part au mois de mars.

« Je souhaite que les activités vont plaire à la population et que notre super trio (de présidents d’honneur) pourra battre des records », a affirmé Mme Boissonneault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires