Éliot Grondin dans le Top-5 par équipe

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Éliot Grondin dans le Top-5 par équipe
Grondin et sa bande seront en Italie au cours des prochains jours. (Photo : Archives)

SPORTS. Éliot Grondin et sa coéquipière Meryeta Odine ont remporté la petite finale à la Coupe du monde de snowboardcross présentée Montafon, en Autriche. Le duo s’est ainsi classé 5e du concours par équipe présenté samedi.

Il s’agit du meilleur résultat récolté par le duo canadien qui en était seulement à une troisième participation à cette épreuve mixte de snowboard cross.

Les planchistes de l’unifolié ont été dominants lors de leur dernière sortie du jour. Grondin a d’abord procuré une avance à son équipe en remportant la course masculine. Puis, Odine a mis la touche finale en devançant toutes ses adversaires au départ féminin pour conclure la journée sur une bonne note.

Plus tôt, les représentants du Canada avaient terminé au deuxième rang de leur vague des quarts de finale. Ils ont toutefois vu leurs espoirs de podium s’envoler après la demi-finale où ils ont fini troisièmes.

Grondin avait connu un début de week-end difficile lors des épreuves individuelles étant retranché dès la première ronde éliminatoire vendredi dernier, après avoir terminé deuxième en qualification. Grondin avait terminé la journée au 32e échelon.

Les membres de l’équipe nationale de snowboard cross prendront la direction de l’Italie au cours des prochains jours. Ils y disputeront la Coupe du monde de Mont Cervin prévue le week-end prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires