Lien-Partage réchauffe les cœurs

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Lien-Partage réchauffe les cœurs
En tout, 45 cadeaux ont été confectionnés. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. Noël est un moment pour se retrouver et passer de bons moments en famille. Pour certaines personnes par contre, ce n’est qu’une occasion de plus pour ressentir de la solitude. L’organisme Lien-Partage, en collaboration avec différents partenaires, s’est donné comme mission de trouver ces personnes afin de leur offrir une visite chaleureuse, et bien sûr, un cadeau de Noël.

Le projet a été baptisé « Une douce pensée pour Noël ». « On veut leur apporter quelque chose de beau. C’est une porte d’entrée pour briser l’isolement. On espère être en mesure de rejoindre des gens pour qui ça va vraiment faire une différence », a affirmé Mélanie Drouin, travailleuse de milieu auprès des personnes aînées pour Lien-Partage.

Ainsi, 45 cadeaux ont été confectionnés. D’abord, un groupe de mamans de l’organisme Le Berceau a bricolé des cartes de Noël et des surprises, pendant que le Manoir Centre-Ville de Sainte-Marie a cuisiné quelques viennoiseries. Enfin, d’autres collaborateurs, tels que Jean Coutu, Familiprix, ainsi que le député de Beauce Richard Lehoux, ont ajouté leur grain de sel.

« C’est génial! Je trouve ça super de collaborer avec Lien-Partage. En plus c’est intergénérationnel, parce que ça permet à de jeunes mamans de faire plaisir à des personnes aînées. C’est une belle expérience! On souhaite mettre des sourires sur le visage des gens à Noël », a commenté pour sa part Kathleen Groleau de l’organisme Le Berceau.

Cherche et trouve

Lien-Partage désire maintenant trouver les personnes qui bénéficieront de la visite. Sachant que celles-ci ne sont généralement pas les premières à « lever la main », il est possible de recommander une personne en téléphonant au 418 387-3391 poste 5. Au besoin, Lien-Partage sera en mesure d’apporter son soutien à ces personnes par la suite.

La livraison des cadeaux sera réalisée entre le 13 et le 23 décembre.

Différents partenaires ont apporté leur grain de sel à l’initiative, que Lien-Partage espère répéter dans le futur.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie N.
Marie N.
1 mois

Quelle idée géniale