Coincé à Terre-Neuve, il peut enfin repartir

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Coincé à Terre-Neuve, il peut enfin repartir
Le camionneur Mikael Vachon attendait avec impatience le départ de son traversier samedi matin. (Photo : gracieuseté)

Un camionneur de la région, qui a dû passer la dernière semaine à Terre-Neuve en raison des dégâts causés aux routes à la suite de pluies diluviennes, a finalement pu quitter l’île samedi matin après avoir eu le feu vert de son employeur vendredi de chercher des alternatives.

Mikael Vachon de Tring-Jonction, employé d’une entreprise de transport de Saint-Joseph, s’est rendu dans les Maritimes pour effectuer une livraison de produits de bains et de douches fabriqués par l’entreprise MAAX, bien connue dans la région. Il s’est retrouvé sans possibilité de quitter l’île avant quelques jours, tout comme une douzaine d’autres camionneurs.

« Je suis entré sur l’île lundi dernier à 7 h pour faire des livraisons à Saint-John’s et j’ai dû me stationner dans la cour d’un restaurant mardi soir. Je n’avais pas bougé depuis. J’étais à seulement 95 kilomètres de la traverse quand on a reçu la directive de s’arrêter », racontait-il entre deux déplacements vers son traversier.

 « C’est un gros détour, mais j’ai pu repartir vendredi pour aller prendre le bateau pour traverser sur la Côte-Nord, à Blanc-Sablon samedi matin. J’ai cinq heures de route à faire en tout pour me rendre au bateau. »

Mikael Vachon avoue avoir trouvé le temps long au cours des derniers jours, les possibilités de divertissement étant plutôt limitées. « J’ai fait des appels pas mal et ça a coûté assez cher d’internet, puisque je n’ai pas de téléviseur dans mon camion contrairement à d’autres. J’ai finalement pu prendre une douche vendredi matin dans une caserne de pompiers à une dizaine de minutes d’où j’étais. »

Vachon conduit des camions depuis à peine un an. Il en était à sa première expérience du genre, bien évidemment. Il prévoit être de retour dans la région mardi matin, après une route plus longue qu’il avait anticipé au départ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires