Défi Arctique: fini la compétition. Que du plaisir!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Défi Arctique: fini la compétition. Que du plaisir!
Souvenir de 2019. (Photo : Beauce Média - Archives)

SAINTE-MARIE. Le Défi Arctique sera de retour en 2022. L’événement se déroulera le dimanche 27 février prochain à compter de 13 h 30 au Domaine Taschereau-Parc Nature de Sainte-Marie.

« Ce sera familial, festif… Du plaisir à 100 %, mur à mur! », a commenté Luce Lacroix, membre du comité organisateur du Défi Arctique.

En effet, pour ce retour après deux années d’absence, le comité a décidé de miser sur le plaisir hivernal et oubliant tout le volet compétitif. « C’est une belle activité qui est rassembleuse. […] L’objectif est simplement de rire en famille et de se créer de beaux souvenirs. On veut montrer qu’à part avoir froid, on peut avoir du fun l’hiver! », a-t-elle lancé.

Ainsi, les participants affronteront un parcours d’environ 2 km, comptant une quinzaine d’obstacles. La journée s’adresse à toutes les personnes de 5 ans ou plus qui ont le goût de bouger.

S’attendant à une « ambiance de plaisir axée sur le plaisir en famille au grand air », Raymond Beaudet, également membre du comité, espère que le rendez-vous accueillera environ 200 participants.

Pour en être, le Défi Arctique est gratuit, mais il faudra néanmoins s’inscrire afin d’éviter la congestion sur le site.  Pour ce faire, un lien web sera dévoilé à la mi-décembre sur la page Facebook du Défi-Santé Nouvelle-Beauce. Les départs, à raison de 25 personnes par vague, auront lieu toutes les 15 minutes au chalet d’accueil (près de la chapelle Sainte-Anne).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires