La plage à Maxime

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La plage à Maxime
Le concept est inspiré de la cour arrière du Festibière. (La photo a été prise avant la pandémie.) (Photo : Festibière)

SCOTT. À compter du 15 juin prochain (selon les plans), il sera possible de profiter d’une piscine-plage à La cache à Maxime de Scott, ou même de prendre un verre sur une terrasse… assis dans l’eau!

Tout a commencé lorsque Charles Lessard et Olivier Berthiaume ont repris l’entreprise de Jean Grégoire en début d’année. Dès lors, leur objectif était de changer l’image de La cache à Maxime afin d’y attirer une nouvelle clientèle. Entre autres, le restaurant Le Greg a laissé sa place au Resto-Bar d’La cache (le nom est temporaire) avec un menu plus abordable. « On espère que les gens viennent une fois par mois plutôt qu’une fois par année », de résumer Charles Lessard.

La fontaine a disparu à La cache à Maxime. Elle laissera sa place à la nouvelle terrasse et à la piscine-plage.

Dans cet ordre d’idées, d’autres modifications ont été imaginées, telles qu’une terrasse au deuxième étage, tandis que celle du rez-de-chaussée permettra de siroter un verre, assis dans neuf pouces d’eau. « C’est inspiré de la cour arrière du Festibière », a-t-il précisé.

Juste à côté sera aménagée une piscine-plage de 15 000 pi2. L’infrastructure sera ouverte à tous, mais avec un accès contrôlé. « On veut être plus familial et on s’est creusé la tête pour compléter notre offre de service », a lancé le copropriétaire de La cache à Maxime, en précisant que son associé et lui ne délaisseront pas pour autant les mariages ni la clientèle « affaires ».

Ensemble, la terrasse et la piscine-plage représentent un investissement de près d’un million de dollars. « La clientèle a très hâte. C’est 11 sur 10 comme réponse! », est-il emballé.

M. Lessard a finalement laissé entendre que « d’autres projets majeurs » s’en viennent au Noah Spa et à l’hôtel de La cache à Maxime. À suivre…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin
Martin
5 jours

Va falloir en parler au voisinage et vérifier avec l’environnement pour savoir si c’est un 11/10
La vocation première c’est un vignoble pas un bar
Mais pas de problème à scott on fait se que l’on veut !! Free for all !! L’environnement c’est quoi ça ? Pas grave un million d’investissements les taxes vont entrer !!

Lise
Lise
4 jours

C’est une très bonne idée! Assurément que je vais y aller parce que j’aime bien le concept de La Cour Arrière . Et si en plus que votre menu du restaurant sera à prix abordable ça va être intéressant de vous encourager et d’inviter des amies (s)