La MRC de La Nouvelle-Beauce présente son budget

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La MRC de La Nouvelle-Beauce présente son budget
Gaétan Vachon a repris son rôle de préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. (Photo : François Laliberté - Imagicom)

NOUVELLE-BEAUCE. Lors de la séance de la MRC de La Nouvelle-Beauce, tenue le mercredi 24 novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, le conseil a présenté les chiffres de la prochaine année.

Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, est le préfet suppléant de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Ainsi, le budget pour 2022 en est un équilibré de 19 775 278 $ (comparativement à 18 585 557 $ en 2021). Le budget d’investissement s’élève quant à lui à 8 173 426 $, incluant 5,3 M$ pour la construction d’un lien cyclable entre la Véloroute de la Chaudière et la Cycloroute de Bellechasse, et 2,8 M$ pour la construction d’un centre de gestion des matières organiques et d’une plateforme de compostage au Centre de récupération et de gestion des déchets à Frampton.

De plus, la MRC a prévu appuyer Développement économique Nouvelle-Beauce, Destination Beauce, l’Office régional d’habitation de La Nouvelle-Beauce, la salle Méchatigan, le Fonds d’intervention régionale (La Beauce Embauche, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu, la Société du patrimoine des Beaucerons, etc.) et le Fonds de soutien aux projets structurants pour un montant de 1,1 M$.

Par ailleurs, les élus ont procédé à la nomination du préfet et du préfet suppléant pour les deux prochaines années. Ils ont respectivement accordé leur confiance à Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie, et Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires