La CIA célébrera son 10e anniversaire le 15 avril

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La CIA célébrera son 10e anniversaire le 15 avril
La CIA sera à la salle Méchatigan le 15 avril. (Photo : Ghislaine Crête)

MUSIQUE. En février 2011, un groupe de passionnés de musique se rassemblait le temps d’un spectacle. Toutefois, la flamme qui ne devait durer qu’une soirée brûle depuis 10 ans maintenant. Les 22 membres de la Corporation des Instrumentistes Associés (CIA) seront sur la scène Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 15 avril prochain afin de célébrer leur anniversaire avec le public.

« Ça fait drôle, on ne pensait pas se rendre là. On pensait faire un show, mais on ne savait pas ce qui arriverait. […] Avec le temps, il s’est formé un noyau solide dans le groupe. On a ramé, mais on a toujours autant de fun », a commenté Louis Giguère, membre de la CIA.

Le 15 avril, la formation s’attaquera à différents univers musicaux, de Zaz à Pink Floyd en passant par Adele. « On va entendre un peu de tout! Le monde en aura pour son argent », a-t-il avancé.

Du nouveau

En plus de pouvoir compter sur le retour de leur chef de chœur Priscilla Binet, cette dernière s’occupera cette année de huit voix, soit le double qu’à l’accoutumée. Également, la CIA s’est dotée d’un nouveau directeur musical, en la personne de Conrad Lemieux.

« Il a été professeur de musique pendant longtemps à la polyvalente. Il donne une approche différente », dit-il.

Autre nouveauté, la formation aura des cuivres dans ses rangs: trompette, trombone et saxophone. « Ça apporte d’autres choses, le groupe va mieux sonner. »

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 30 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène,  au 418 387-2200, ou encore au https://ovascene.ticketacces.net.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires