Aide gouvernementale pour la Coopérative de santé Robert-Cliche

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Aide gouvernementale pour la Coopérative de santé Robert-Cliche
Le bâtiment abritant la coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph sera vraisemblablement agrandi. (Photo : archives)

SANTÉ.  Souhaitant acquérir et agrandir le bâtiment abritant son centre de service à Saint-Joseph, la Coopérative de santé RobertCliche reçoit un soutien gouvernemental de 479 000 $.

La réalisation du projet pourrait se matérialiser à l’été 2022, si tout se déroule comme prévu, explique le président de la coopérative, Benoit Paré. « Nous avons besoin d’agrandir et l’idée de l’acquérir vient du fait qu’on ne veut pas dépenser inutilement.  Le bâtiment appartient à Investissements Louis Jacques qui nous avait offert les locaux gratuitement, pas de location, pendant une période de 10 ans. Nous sommes un peu à l’étroit à Saint-Joseph, notre recrutement va très bien et on aimerait faire quatre nouveaux bureaux dans le nouvel agrandissement. »

Le projet actuellement sur la table est évalué à 1 649 000 $ et pourrait bénéficier de soutiens additionnels. « Tout n’est pas défini, car nous attendions de voir si l’aide gouvernementale était possible. Il y aura sûrement d’autres petites implications qui viendront se greffer au projet éventuellement. La première étape était d’aller chercher cette aide-là qui est capitale et qui va nous permettre de continuer d’offrir des services de proximité. »

M. Paré ajoute que si le milieu ne s’était pas pris en main au départ, qu’il n’y aurait possiblement plus de médecins à Beauceville et Saint-Joseph, d’où l’importance du rôle de la coopérative. « On devrait possiblement se rendre à Sainte-Marie ou Saint-Georges pour avoir des services. Les gens ont aussi embarqué, ce qui a facilité les choses. Ça vient de partout et on traite des milliers de rendez-vous chaque année, c’est assez surprenant. »

L’appui gouvernemental a été retenu par Québec au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), et a été confirmé par le député de BeauceNord, Luc Provençal.

La Coopérative de santé Robert-Cliche a été créée en 2008 et possède deux installations dans lesquelles pratiquent des médecins et autres professionnels de la santé, soit à Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce. À l’heure actuelle, ce sont 13 médecins et deux infirmier(ère)s praticien(ne)s qui pratiquent à la Coopérative qui compte 5 600 membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires