Le proxénète Téchelet Pierre de Bellefeuille plaide coupable

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Le proxénète Téchelet Pierre de Bellefeuille plaide coupable
Palais de justice de Saint-Joseph (Photo : Archives)

Téchelet Pierre de Bellefeuille a finalement plaidé coupable à cinq chefs d’accusations déposés contre lui jeudi au Palais de justice de Saint-Joseph, relativement à des événements survenus entre le 1er juillet et le 25 septembre 2019 à Vallée-Jonction.

L’accusé a choisi cette voie au premier jour de son procès, prévu pour trois jours, et l’exposé des faits raconte de multiples occasions où l’accusé s’est notamment livré à des voies de fait et profité d’une personne qu’il hébergeait qui offrait des services sexuels moyennant rétribution. On lui reprochait aussi d’avoir fait de la publicité où il offrait des services du genre.

La victime dans cette affaire aurait rencontré des clients pendant une période de six à huit semaines, principalement dans le secteur du boulevard Laurier à Sainte-Foy. Les rapports sexuels avaient lieu dans les véhicules des clients ou encore dans des chambres d’hôtel réservées et payées par l’accusé avec sa carte de crédit. Les montants d’argent générés par les rencontres avec les clients étaient prélevés par la victime qui remettait ensuite la somme à l’accusé.

Bien que l’accusé ne forçait pas la victime à se prostituer, il lui arrive de la manipuler afin qu’elle se sente mal de refuser des clients et qu’elle le faisait perdre beaucoup d’argent. Les tensions entre la victime et l’accusée grimpent alors en flèche, ce qui mène finalement à son arrestation le 25 septembre 2019.

Téchelet Pierre de Bellefeuille devra maintenant subir une évaluation psychiatrique avant de recevoir sa peine. C’est à la suite de cette expertise que la Couronne déterminera si elle réclame que l’accusé soit déclaré délinquant dangereux ou à contrôler. La cause reviendra devant la cour le 17 février prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires