Au-delà de l’humain

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Au-delà de l’humain
Sylvianne Faucher. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

LITTÉRATURE. Tout le monde a une histoire. Des traumatismes, des victoires… Mais, pour Sylvianne Faucher de Scott, chaque personne est plus que la somme de ses expériences et à partir du moment où les individus sont capables de se définir au-delà de l’humain, ils peuvent changer le cours de leur vie.

Pour en parler, elle a écrit le livre « La voie de l’apprentissage – La rencontre du messager ». Brièvement, elle y explique qu’à l’intérieur de chacun de nous se trouve un « messager » qui ne demande qu’à s’exprimer. Toutefois, avant que nous soyons capables de le reconnaître, nous le cherchons d’abord chez les autres.

En ce qui la concerne, sa remise en question a débuté il y a près de 20 ans, soit le jour où elle a su reconnaître le messager de son fils qui avait neuf ans à l’époque. Depuis, à travers ses propres expériences, elle a su alimenter sa réflexion pour finalement la partager dans son livre.

« L’ouvrage est un éveil sur soi-même. C’est une synthèse de l’humain en général. […] Le potentiel humain, on commence à le découvrir. On est à l’ère de pierre de ça », a-t-elle affirmé, en prononçant le souhait que son travail saura venir en aide aux gens qui en ont vraiment besoin.

Le livre est en vente au coût de 23 $. Pour obtenir une copie, écrivez à sylviannevie@gmail.com. Sylvianne Faucher sera également au Marché de Noël des Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, ceci les 4 et 5 décembre prochains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires