Summun Classic: Ludovic Laporte termine premier

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Summun Classic: Ludovic Laporte termine premier
Ludovic Laporte est le champion Junior de la compétition Summun Classic. (Photo : gracieuseté)

CULTURISME. À l’occasion de la compétition du culturisme Summun Classic, qui a eu lieu le samedi 6 novembre dernier à Montréal, Ludovic Laporte a remporté les grands honneurs dans la catégorie Junior. Il s’agit de la toute première victoire pour le Mariverain de 22 ans.

« Ce qui m’attire dans ce sport, c’est le défi constant dans tous les aspects de notre vie: diète, entraînement, sommeil, stress… Tu dois constamment contrôler tous les aspects de ta vie si tu veux réussir », a-t-il affirmé.

S’entraînant sérieusement depuis quatre ans maintenant, le sportif a précisé que si une grande partie de la population croit que le plus difficile est de suivre une diète, en ce qui le concerne, c’est tout naturel.

« Ce n’est pas difficile, car j’aime mon sport et je comprends l’importance de bien manger pour arriver à mes résultats », dit-il.

Jean-Philippe Ferland du gym Maxi-Forme de Sainte-Marie et entraîneur de Ludovic Laporte n’avait quant à lui que de bons mots à propos de son poulain.

« Ludovic est un athlète persévérant. Il est parmi ceux qui se dépassent le plus au gym et qui prennent le processus à cœur. Il me fait 100 % confiance et il est parmi mes athlètes au plus gros potentiel. Cette préparation a été en montagne russe, dure, plusieurs situations de son côté en plus de la Covid, mais jamais il n’a abandonné. Il avait un but, un objectif et il voulait le mettre à terme », a-t-il prononcé.

Ludovic Laporte n’a pas d’autre compétition prévue pour le moment, mais il entend vérifier le « plan de match » avec son entraîneur afin de savoir quelle est la prochaine étape et ce qu’il doit améliorer d’ici là.

Il faut savoir contrôler tous les aspects de sa vie pour réussir. (Photo gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lorraine Demers
Lorraine Demers
9 jours

Bravo Ludovick,quelle persévérance.